Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Du gâteau bleu, et ça va mieux !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luna Lovegood
Luna Lovegood
« Sorcière »
Messages : 1310
Humeur :

Du gâteau bleu, et ça va mieux ! Empty
MessageSujet: Du gâteau bleu, et ça va mieux !   Du gâteau bleu, et ça va mieux ! EmptyJeu 26 Avr - 20:55

Du gâteau bleu, et ça va mieux ! 54482863


Très bien.
Hum. Hum. OYEZ OYEZ !
La grande Luna Lovegood (Chut hein !) va vous révéler une de ses potions solides, qu'elle appelle dans le jargon culinaire Gâteau Bleu Fluo.

Pour comprendre l'histoire de cette recette il faut remonter le temps. Jusqu'avant la naissance de Luna.
La maman de Luna avait une amie, enceinte elle aussi. Elles gambadaient dans les prairies gelées du mois de janvier quand la maman de Luna se décida à accoucher.
J'arrête les rimes genre conte pour enfant, ça me gonfle.

Bref. Je suis née en janvier, et le fils de la meilleure amie de ma mère en Avril. Il s'appelle Matthis.
On a grandit ensemble. Ce mec, c'est comme mon frère, sans le côté tout le temps ensemble à pas se supporter. C'est génial.
Le jour de ses neuf ans (J'en avais donc déjà dix) il m'a demandé de lui faire son gâteau d'anniversaire. OK ! Pas de soucis vieux ! Je m'en occupe !
Je lui ai fait un gâteau tout bête, et j'ai voulu faire un glaçage bleu. Que j'ai raté. Trop liquide, en fait.
En tout cas, il a imbibé le gâteau. Et c'était troooop bon. Alors pour mes onze ans, c'est lui qui l'a fait, et j'en ai fait un pour ses onze ans. Et pour mes douze ans, c'était son tour, et pour ses douze ans j'étais aux fourneaux, et ainsi de suite.
Cette année, ce bougre (Et moi aussi du coup !) a eu 17 ans. Sauf qu'il a choisi sa date d'anniversaire en plein pendant mon voyage en Angleterre. C'est la première année que je ne lui fait pas de gâteau bleu fluo depuis 7 ans ! Et que je ne suis pas avec lui pour son anniversaire depuis... 17 ans !
Dans un grand élan de mélancolie, et parce que trois fidèles l'ont déjà eu par MP (Cedric, Annabeth et Mary) je vous la poste ici, ma précieuse recette de gâteau bleu fluo !
Vous nous mettrez des photos, quand vous l'aurez fait, hein ?


Pour la partie GÂTEAU
Ingrédients :
Blanc d'oeuf5 4 3
Sucre glace250g200g150g
Farine 55g44g33g
Beurre fondu170g136g102g
Poudre d'amandes 135g108g81g
Recette :
➜ Mélanger le sucre la farine et l'amande
➜ Faire fondre le beurre
➜ Monter les blancs en neige
➜ ajouter le beurre puis les oeufs battus sans les casser (C'est pas facile, et t'as l'impression de te louper à chaque fois, mais faut pas trop stresser hein ! )
➜ mettre en moule et cuire environ 15min au four à 200°, surveiller la cuisson (C'est un gâteau tout plat et doré, faut pas s'inquiéter, ça gonfle pas beaucoup)

Pour le BLEU FLUO

➜ Faire un glaçage liquide (Pas trop non plus, un peu plus épais que du sirop je pense.) avec un ou deux blancs d'oeuf et du sucre glace.
➜ ajouter quelques gouttes de colorant bleu pour obtenir une couleur fluo.
➜ Une fois le gâteau démoulé et froid, le couvrir de glaçage puis le mettre au frigo, jusqu'à ce qu'il devienne vert, et pas bleu (en fait, le gâteau s'imbibe du glaçage)
➜ Remettre une couche de glaçage, et re frigo.
➜ recommencer jusqu'à ce que le dessus du gâteau devienne bleu fluo.

Quand on coupe le gâteau pour le servir, l'intérieur est bleu lui aussi, et on a la sensation de croquer dans une plaque de beurre ultra sucrée, c'est trop bon !

ATTENTION !
Le colorant, ça tâche ! Mais pas que les fringues, la peau aussi ! Alors fait gaffe quand tu fais ton glaçage, histoire de pas te retrouver trois jours avec les doigts bleus ! (; (Oui, c'est du vécu !)
 

Alice M. Standford
Alice M. Standford
« Sorcière »
Messages : 93

Du gâteau bleu, et ça va mieux ! Empty
MessageSujet: Re: Du gâteau bleu, et ça va mieux !   Du gâteau bleu, et ça va mieux ! EmptyJeu 26 Avr - 21:06

Je te vénèrerais toujours jusqu'aux doigts de pieds Luna **
 

Hazel Levesque
Hazel Levesque
« Romaine »
Messages : 162
Humeur : Flyin' to the moon...

Du gâteau bleu, et ça va mieux ! Empty
MessageSujet: Re: Du gâteau bleu, et ça va mieux !   Du gâteau bleu, et ça va mieux ! EmptyVen 27 Avr - 15:05

On devrait l'intituler : les deux amis et le Gâteau Bleu Fluo ( genre fables de Jean de la Fontaine façon Luna Lovegood) XD
 

Mary Jones
Mary Jones
« Grecque »
Messages : 3192
Humeur : I want eat cake !

Du gâteau bleu, et ça va mieux ! Empty
MessageSujet: Re: Du gâteau bleu, et ça va mieux !   Du gâteau bleu, et ça va mieux ! EmptyVen 27 Avr - 15:50

Bon, voilà. J'ai fait, j'ai loupé... L'histoire de ma vie quoi ! x)

Du gâteau bleu, et ça va mieux ! Gato__10

Merci pour ta blue recette ma blue friend ! ♥
 

Hazel Levesque
Hazel Levesque
« Romaine »
Messages : 162
Humeur : Flyin' to the moon...

Du gâteau bleu, et ça va mieux ! Empty
MessageSujet: Re: Du gâteau bleu, et ça va mieux !   Du gâteau bleu, et ça va mieux ! EmptyVen 27 Avr - 15:53

Mary, sois pas triste, c'est déjà ça ! De un, ta mère a dû accepter que tu le fasses, de deux, ce gâteau (et oui, j'ai enfin réussi à comprendre que c'était un gâteau... Non, j'rigole !) est bien BLEU FLUO ! GBF POWER, TOUT LE MONDE !
 

Hazel Levesque
Hazel Levesque
« Romaine »
Messages : 162
Humeur : Flyin' to the moon...

Du gâteau bleu, et ça va mieux ! Empty
MessageSujet: Re: Du gâteau bleu, et ça va mieux !   Du gâteau bleu, et ça va mieux ! EmptyVen 27 Avr - 15:54

Moi, je ne vais pas le faire... Mes talents en cuisine sont pas super et je risquerais donc de faire mourir ma famille... De peur !
 

Alexia Fernandès
Alexia Fernandès
« Grecque »
Messages : 3526
Humeur : D'enfers.

Du gâteau bleu, et ça va mieux ! Empty
MessageSujet: Re: Du gâteau bleu, et ça va mieux !   Du gâteau bleu, et ça va mieux ! EmptyVen 27 Avr - 18:11

Luna, je ferais cette recette *O*

Hazel, édite la prochaine fois s'il te plait Wink
 

Luna Lovegood
Luna Lovegood
« Sorcière »
Messages : 1310
Humeur :

Du gâteau bleu, et ça va mieux ! Empty
MessageSujet: Re: Du gâteau bleu, et ça va mieux !   Du gâteau bleu, et ça va mieux ! EmptyMer 9 Mai - 18:45

Je vous dois bien ça, mes photos à moi, non ?
Alors voilà : Cette année, j'étais pas avec lui pour son anniversaire, donc on a dit qu'il en aurait un à l'anniversaire de son petit frère. En attendant, les photos de l'an passé !! Very Happy
J'avais pas eu le temps de laisser imbiber, mais c'était bon quand même x) J'en avait fait un bleu, par principe, un vert, parce qu'on était nombreux et que j'avais plus assez de bleu, et un petit rose en forme de coeur juste pour lui, parce qu'il est comme moi : Allergique au rose x)
Gâteaux bleu FLUOO ! :
 

Mary Jones
Mary Jones
« Grecque »
Messages : 3192
Humeur : I want eat cake !

Du gâteau bleu, et ça va mieux ! Empty
MessageSujet: Re: Du gâteau bleu, et ça va mieux !   Du gâteau bleu, et ça va mieux ! EmptyMer 9 Mai - 18:50

Lui du milieu, il est pas très bleu... X) ♥
 

Annabeth Chase
Annabeth Chase
« Grecque »
Messages : 3819

Du gâteau bleu, et ça va mieux ! Empty
MessageSujet: Re: Du gâteau bleu, et ça va mieux !   Du gâteau bleu, et ça va mieux ! EmptyDim 13 Mai - 12:18

Voilà mon gateau bleu fluo ! Very Happy -C'est mon premier, donc voilà. x)-

TADAAAA !:
 

Luna Lovegood
Luna Lovegood
« Sorcière »
Messages : 1310
Humeur :

Du gâteau bleu, et ça va mieux ! Empty
MessageSujet: Re: Du gâteau bleu, et ça va mieux !   Du gâteau bleu, et ça va mieux ! EmptyDim 1 Juil - 8:47

Juste parce que là, j'ai un GBF dans le frigo, qui durci gentiment x)
 

Contenu sponsorisé

Du gâteau bleu, et ça va mieux ! Empty
MessageSujet: Re: Du gâteau bleu, et ça va mieux !   Du gâteau bleu, et ça va mieux ! Empty

 

 

Du gâteau bleu, et ça va mieux !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: « Autre » :: HRP :: Votre talent !-
© CRFPH ( Communauté Rpg des Fans de Percy jackson et Harry potter). Tous droits réservés. - Production 2011-2014.